Les marathons du court-métrage

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Palmarès 2010

Prix du jury, mention spéciale, prix du public

1 contrainte : thème = renverser
25 équipes en compétition

1er Prix : L'équipe Loose Brothers (Metz) avec son court-métrage Kabur.

C'est l'équipe "Loose Brothers" qui remporte le 1er Prix du jury lors de la première édition des 48 heures du Short Movie de Metz. Les 5 vidéastes messins, Lili, Thomas Coiffier, Lucien, Max et Valko, proposent une vidéo d'animation fraîche et rigolote pleine de rebondissements. Des animaux en papier prennent vie dans un appartement messin.


1er Prix du Jury : le court-métrage "Kabur"
envoyé par lpctv. - Futurs lauréats du Sundance.

2ème : L'équipe BKL Films (Terville) avec son court-métrage Valentine.

5 membres, Damien Beckel, David Verdani, Valentine Verhaege, Gilles Pryszlak et Olivier Minaire,venus de Terville, se sont inscrits au concours-festival sous le nom de "BKL Films". Une petite fille renversée par une voiture se retrouve face à deux portes, l'une symbolisant la mort, l'autre le retour à la vie. Fabio Purino présidant le jury, souligne un rapprochement avec Wim Wenders. Une histoire certes simple, mais bien traitée, qui leur vaut le 2ème prix du jury.


2ème Prix du Jury : le court-métrage "Valentine"
envoyé par lpctv. - Regardez plus de courts métrages.

3ème : L'équipe Lonesome Cowboy (Metz) avec son court-métrage Renverser.

Lonesome Cowboy, ou Hadrien Bertuit, a travaillé seul sur sa vidéo expérimentale et poétique. Il joue avec le mot "renverser" et ses nombreuses dérivations. L'image suit et s'adapte, il aura fallu quelques centaines de photos pour animer les lettres qui prennent vie et s'amusent à nous renverser. Cet artiste solitaire était également en plein déménagement pendant les 48 heures.


3ème Prix du Jury : le court-métrage "Renverser"
envoyé par lpctv. - Films courts et animations.

Mention Spéciale : L'équipe Doe Deer (Fleury) avec son court-métrage I Wana Be Your Dog.

"Doe Deer" c'est une jeune artiste, Mathilde Pouzergues, avec son film "I wanna be your dog". Celui-ci a particulièrement conquis le jury qui lui attribue la mention spéciale, en raison de la maîtrise technique et photographique. Cette vidéo esthétisante met en valeur une jeune droguée, l'actrice est d'ailleurs la chanteuse du groupe de musique messin "Birds Escape".


Mention Spéciale du Jury : I wanna be your dog
envoyé par lpctv. - Regardez plus de courts métrages.

Prix du Public : L'équipe Wild Child (Metz) avec son court-métrage TUTU.

Le public a élu son coup de cœur. L'équipe "Wild Child" obtient 23 sur 173 voix. L'approche humoristique et décalée, imaginée par Brune Hennequin, Jessy Cyganczuk et Camille Favier, aura séduit le public. Le thème est joliment exploité et la qualité technique est au rendez-vous. Entrez dans un appartement étrange, où les filles ne semblent plus en être. Renversant.


Prix du Public : le court-métrage "TuTu"
envoyé par lpctv. - Futurs lauréats du Sundance.